22 septembre 2021 - Écrit par Ludovic Francisco

Prothèse de la hanche : le choix de l'anesthésie

De nombreux seniors sont amenés à subir une chirurgie de la hanche afin d’effectuer la pose d’une prothèse. Pour cette intervention, deux types d’anesthésie sont pratiqués. Le choix de l’une ou l’autre découle du profil du patient.

prothese-de-la-hanche--le-choix-de-lanesthesie

Deux solutions s’offrent au soignant pour la chirurgie de la hanche : l’anesthésie générale ou la rachianesthésie. Crédit : Adobestock.

Comme pour beaucoup d’opérations, le sujet de l’anesthésie pour la pose d'une prothèse de hanche peut constituer un motif de stress, voire d’angoisse. Deux solutions s’offrent au soignant pour cette opération qui dure environ deux heures : l’anesthésie générale ou la rachianesthésie, une technique proche de la péridurale mais qui n’impose pas la pose de cathéter.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà un compte ?  Se connecter
S'abonner c'est ...
Accédez à tous les contenus en illimité sur le site lefildesans.com (articles, vidéos, diaporamas...) et recevez tous les deux mois un nouveau numéro du magazine en version papier
Retrouvez tous les sujets qui vous concernent (patrimoine, argent, santé, loisirs, voyages...) et posez des questions à nos experts juridiques par courrier postal
Publiez des petites annonces dans la version papier du Fil des ans, pour retrouver des amis ou rencontrer l'âme sœur